mercredi 1 décembre 2010

Etape III

Comment a été trouvé le suspect? (2)
Danglard devait aller à la banque pour rechercher aux données s'il y a un criminel avec des initiales 'CLT'. Parce qu'Adamsberg pense que les lettres CLT, qui sont écrits au dessous des quatres sur les portes, sont des initiales du nom du criminel. Danglard a trouvé un nom: Christian Laurent Taveniot. Mais Christian ne répond pas aux détails du criminel. Par exemple: le criminel a étudié, parce qu'il connaît le latin, et Christian est un ouvrier, qui n'a pas étudié le latin. Donc Adamsberg a été faux. Et il doit continuer chercher à la signification des lettres.

Les lettres CTL  (5)
Adamsberg pensait d'abord que les lettres CTL, qui sont peint au dessous des quatres, sont les initiales du nom du criminel. Mais il était faux (question 2). Et c'était Marc qui lui a dit que les lettres sont une abréviation: Cito, Longe fugeas et Tarde redeas, ça veut dire en français: "Pars vite et reviens tard"

Les points communs entre les victimes (6)
Ils sont les hommes, ils ont tous plus de trente ans. Tous les victimes vivent dans un immeuble sans un quatre peint sur la porte. Tous les victimes sont tués par une strangulation.

Pourquoi la panique commence-t-elle à gagner du terrain? (11)
La presse a dispersé les nouvelles des morts. À la télé on monte des documentaires sur la peste, dans les journaux il y a des photos. Par la presse, les gens commencent à croire l'histoire de la peste. Voilà pourquoi il y a de panique dans Paris.

Lien avec la nouvelle cadavre (12)
La nouvelle cadavre est un femme par contre les autres. Mais elle est aussi étranglée comme les autres. Elle n'a pas aussi un 4 sur sa porte. Chez mme Barbou, la nouvelle cadavre, il n'y a pas des puces 'Nosopsyllus fasciatus'.

La nouvelle victime (21)
La nouvelle victime est un homme, Sylvain Jules Marmot. Il a trente-trois ans. Il était un employé au port, à la réfection des bateaux. Il vivait tout seul.

Où va probablement se déplacer la "peste"? (25)
La peste va probablement se déplacer à Troyes parce que la derrière 'spéciale' a été sujet de la pest à Troyes en 1517.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire